Basket Club Génissieux Romans : site officiel du club de basket de Genissieux - clubeo

2 janvier 2020 à 23:15

BILAN A MI-SAISON

La fin de la 1ère phase des différents championnats est toujours l’occasion de faire un petit point d’étape. Les résultats restent globalement très satisfaisants dans un contexte compliqué où les conditions d’entraînement ne sont pas idéales.

Un grand bravo par conséquent aux joueurs, joueuses, coachs et entraîneurs pour leur travail et leur implication. En 2020 ne lâchez rien!

Equipes masculines

Toutes nos équipes départementales jeunes restent ou accèdent au niveau Elite. Les U15 ont fait également un excellent parcours en Région et assurent sans suspens leur maintien à ce niveau. Les seniors 1 restent en course pour le podium du championnat pré-régional (et éventuellement une accession au niveau régional).

2ème phase

3V - 2D

Maintien en championnat Challenge

4V - 2D

3ème

Maintien en championnat Elite Dep

U15 1

7V – 3D

3ème

Championnat régional 3

U15 2

5V – 2D

4ème à égalité de points avec le 2ème

Accession championnat Elite Dep

5V – 3D

4ème

Accession championnat Elite Dep

Seniors 2

3V - 3D

6ème (1 match en moins, 1 perdu par pénalité)

Seniors 1

6V – 3D

4ème à égalité de points avec le 3ème

Equipes féminines

Les résultats sont plus contrastés chez les filles. Cela s’explique par des effectifs souvent plus courts et des groupes moins expérimentés. Malgré tout la filière féminine continue à se développer au BCGR et c’est une excellente nouvelle. Afin de consolider les effectifs, la décision a été prise en concertation avec tous les acteurs (bureau, coachs et parents) de surclasser les U13 et de garder seulement 2 équipes U15 et U18.

2ème phase

1V – 2D

Maintien en championnat Challenge

4V – 1D